Cocktail : le Bloody Mary destructuré au london dry gin Black Tomato
Le Bloody Mary est un cocktail qui aurait été créé par Fernand Petiot, Barman en 1921 au Harry’s New York bar à Paris.
Deux des différentes origines du nom Bloody Mary :
Tout d’abord, la femme d’Ernest Emingway, Mary Welsh qu’il avait surnommée Bloody Mary pour son caractère. En effet, Ernest étant un peu trop attiré par l’alcool, selon sa femme, a demandé un cocktail passe partout où l’alcool ne se sentirait pas au nez. Le cocktail servi était parfait pour passer inaperçu. Il l’a appelé du surnom de sa femme.
L’autre origine proposé est un hommage à Mary Tudor. Première reine d’Angleterre et d’Irlande qui elle a fait régner la terreur par le sang pour essayer de rétablir le catholicisme. Son Surnom est Bloody Mary.
La recette originelle est à base de vodka, de jus de tomate, jus de citron, de sel de céleri, de la sauce worcesterhire et un peu de tabasco.
Je vous propose une version très libre de ce cocktail. En effet, comme base, j’ai choisi le gin black Tomato (article à lire ici https://unzestedegin.com/?p=322 ) auquel j’ai ajouté un soda.
La recette :
– 5 cl du gin Black Tomato
– 1 cl de jus de citron vert filtré
– 12,5 cl du soda Bloody Mary de Double Dutch
– 1 goutte ou 2 de tabasco
– 1 perfect cube d’Icecube.com
– 1 piment pili-pili en décoration.
Dans un verre old fashion frais, mettre la glace pure, ajouter le gin, le jus de citron filtré et le tabasco. Mélanger très rapidement, rajouter le soda. Mettre le pili-pili, déguster.
Le cocktail est frais, pétillant, légèrement épicé. Il accompagnera parfaitement des mini tartelettes chèvre/tomate cerise en apéritif.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.